Complément Stivell 210 (Bourges) (17 août 2022)
(article de la page 6) Cliquez sur les photos pour les voir en grand
(3ème édition) Rencontre jeunesse à Bourges :
« C’était un truc de dingue !!! »
Vendredi
Nous voilà partis à l’assaut de Bourges pour la troisième édition des rencontres jeunesse, motiver et bien décidés à ramener notre trophée. Après plusieurs centaines de kilomètres faits de rire et de chant, nous sommes enfin arrivés tous les sept (Malo, Violette, Martin, Patricia, Bernard, Sylviane et moi). Au menu en ce vendredi soir l’ouverture officielle des rencontres plénières avec Théo CURIN et Marie-Amélie LE FUR dans une ambiance survoltée, et bien sûr la remise des trophées. Je vous épargne notre petit discours de remerciement, car celui-ci a fait un flop. Comme quoi l’humour breton est peut-être un peu trop avant-gardiste ! nous avons fini la soirée dans une atmosphère décontractée près à affronter la journée de défis qui nous attendait le lendemain.
Samedi
Remonter, après une bonne nuit de repos, Violette, Patricia, Sylviane et moi, nous sommes dirigées vers l’atelier rêve et colère. Nous avons pu exprimer d’abord par écrit et par la suite à l’oral les différents rêves que nous avions. Quant aux colères, nous étions beaucoup à en avoir de similaire, elle avait trait pour la plupart un lien avec le comportement des valides. Pendant ce temps les garçons, ont pu explorer un atelier sensoriel, puis l’atelier gaming avec bien sûr la console Wii !!!
A midi nous nous sommes retrouvés pour un moment de partage en mangeant nos plats servis dans les food truck. Nous avons décidé ensemble d’essayer les activités sportives proposées. Je dois vous avouer que si Malo et Martin ne m’avaient pas motivé pour le sport, j’aurais peut-être fait l’impasse et cela aurait vraiment été dommage. Le handibasket et le tir à l’arc ont été une découverte pour moi, car depuis le début de ma maladie, le seul sport que j’avais pratiqué était les exercices chez le kiné. Et me voilà sur un terrain de basket, sous un soleil de plomb à m’amuser comme jamais et ce n’était pas fini ! nous avons enchainé avec l’essaie de vélo adapté, puis le tir à l’arc. Si je m’étais éclatée au handibasket, le tir à l’arc fut une véritable révélation pour moi et pas seulement parce que j’ai mis quatre flèches dans le mille. J’ai tellement aimé que cela m’a décidé à en refaire !
Après ces bonnes doses d’endorphine, les filles et moi sommes reparties à l’hôtel pour nous préparer pour la soirée. Et coquetterie oblige, tout y est passé, maquillage, robe, talon…
Pendant ce temps, les gars profitaient des dernières activités. Heureusement nous sommes revenus à temps pour le début de la soirée. Pendant le repas nos papilles ont été comblées et nous avons pu chanter ou devrais-je dire crier Santiano au karaoké pour montrer que les Bretons étaient bien présents ! en fin de soirée et après le pire fou rire de ma vie dont je tairais la cause, nous avons pu enflammer le dancefloor avant de rentrer.
Dimanche
Le programme pour le dimanche nous disait que nous aurions le droit à un réveil punchy, stimulant et câlin. Je ne sais pas pour le punchy et stimulant, mais pour les câlins heureusement on avait Patricia !!!
Une fois sur place, on a pu voir en image une rétrospective du week-end. Nous avons aussi pu témoigner et partager nos meilleurs moments. Les mots qui étaient sur toute les lèvres c’est que nous avions passé un week-end de dingue !
Donc encore merci à ceux qui ont tous organisés et aux bénévoles qui nous ont accompagnés (Patricia, Sylviane et Bernard) sans eux ce n’aurait pas été pareil.
Aurélie L.
00:00 | Commentaires (0)