Lénaïg AUTRET (Salarié) "Mama Africa" (27 août 2022)

Léna.jpg

Depuis le 17 mai, Lénaïg n'attend qu'une chose : que chacun vienne exprimer ses rêves dans son bureau, et qu'elle puisse les faire vivre !

Elle a été baptisée Mama Africa durant ses 13 ans d'expérience en ONG* en Afrique (au Sénégal, à Madagascar et au Burkina Faso), et cela lui va bien ! La nature c'est aussi son « truc », et travailler là-bas dans les plantes médicinales lui a apporté beaucoup.

De retour en France, elle réclame son Master II d'université en politique sociale et santé publique, et le met sur Facebook, et « bing !» c'est le jackpot, en étant contactée par l'APF France handicap ! Intéressée par tout ce qui concerne l'inclusion des PMR** et des polyhandicapés, elle est donc ravie de remplacer Lénaïg Doyen (si, si...une autre Léna c'est possible !), en nous apportant ses ressources de créatrice de lien social, son dynamisme et le soleil de son cœur, qui ne sont pas que sur sa peau !

La culture et la jeunesse sont deux moteurs importants pour elle, et elle apprécie particulièrement le lien étroit avec les adhérents et les bénévoles (et que « le père Noël est très gentil » dit Noël !). Pour elle, c'est majeur que les adhérents soient acteurs de leur projet, et elle fait tout pour les faire participer, les rendre indépendants et écouter leurs propositions.

Sa « touche » serait de créer une radio ambulante gérée de manière autonome par les adhérents, pour justement pouvoir exprimer leurs envies, leurs besoins ou leurs témoignages sur les évènements locaux. De même, son « rêve » serait de permettre à tous les adhérents d'accéder à tous les festivals et évènements locaux, en lien avec Lénaïg Doyen, chargée de mission Accessibilité !

C'est sûr un festival, ça bouge ! ...et Lénaïg aime bouger et aime tant ces rencontres et échanges au quotidien avec plein de personnes différentes ! Et puis la musique c'est vital pour elle...Ses belles rastas témoignent de son amour pour le REGGAE, mais RENAUD est aussi un de ses chanteurs préférés !

Ce type de projet devrait donc finir par voir le jour avec elle, tant cette baroudeuse dans l'âme, « enchantée et en chantant », est déterminée et dynamique !

Son souvenir reste, tant elle nous marque par son style et ce qu'elle nous apporte. Alors « roulez jeunesse » comme elle dirait, son bureau est ouvert pour la rencontrer, mais surtout venir exprimer et mettre en place vos projets. Attendez vous à tout avec cette « Mama » motivée et motivante ! Bonne continuation Léna !

*Organisation Non Gouvernementale (association à but non lucratif)

**Personne à Mobilité Réduite

00:00 | Commentaires (0)