Complément Stivell 211 (Innov'Deiz) (27 octobre 2022)
(article de la page 2) Cliquez sur les photos pour les voir en grand
Le vendredi 30 septembre a eu lieu la troisième édition d'Innov'Deiz. Cet évènement dédié à l'innovation sociale sur le pays de Saint-Brieuc s'est tenu en plein cœur du quartier de la Croix Saint-Lambert, dans le centre social flambant neuf. (voir article Le Griffon n°291 "Puce à l’Oreille : ça ouvre !")
C'est un moment vivant et enrichissant pour tous, par la mise en commun des idées, innovations et réflexions de chacun, sur des valeurs sociales, sociétales et environnementales communes. Le réseau Rich'ESS (Réseau de l'économie sociale et solidaire du Pays de Saint-Brieuc) rassemble de nombreux établissements et structures, publics, privés, associations ou entreprises qui réfléchissent à une société où l'économie serait facteurs d'innovations sociales et environnementales. Les entreprises et structures de l'ESS développent de nouvelles façons d'entreprendre et de développer la société que ce soit sous forme de SCOP, société coopérative ou d'entreprise à missions, tous s'engagent à respecter une charte disponible sur le site http://richess.fr/
Innov'Deiz c'est faire se rencontrer en un seul endroit toutes les structures qui partage l'ambition d'une société plus juste et plus responsable et envisager la possibilité de travailler ensemble. En ça, Innov'Deiz est un temps fort.
APF France handicap était présente, avec Lénaïg, Malo, Michel, Mikaël et Sébastien, et elle est intervenue en faisant tester des fauteuils roulants aux participants. Une belle découverte pour eux, qui a permis de révéler les dernières failles de ce magnifique centre, notamment avec des creux sur le sol où les roues se coinçaient ! Un parcours testé avec Michel a pu également faire prendre conscience des difficultés à se déplacer pour une personne malvoyante, dans de grands espaces de réunion, avec une foule importante.
Un partenariat donc à poursuivre pour faciliter toujours plus l'inclusion et l'accessibilité !
00:00 | Commentaires (0)