12 août 2012

Enquête : usage des claviers virtuels, logiciels de complétion et prédiction de mots

Samuel Pouplin, ergothérapeute à la Plate Forme Nouvelles Technologies de l'Hôpital Raymont Poincaré de Garches effectue une recherche dans le cadre de son doctorat sur l'usage des claviers virtuels.

Deux types de public sont interrogés : les professionnels et les personnes en situation de handicap.

Son message ci-dessous vous explique sa démarche :

"Dans le cadre de mon doctorat, nous réalisons une enquête sur les habitudes des personnes en situation de handicap et des professionnels sur l’usage des claviers virtuels et logiciels de complétion et de prédiction de mots. Pour cela, nous souhaiterions connaître vos habitudes de préconisation concernant ce type de logiciels. Nous vous proposons de remplir l’un ou les questionnaires suivants (cela ne vous prendra pas plus de 10 minutes). Vous les trouverez sous forme de formulaire à remplir directement en suivant les liens ci-dessous.

- Si vous avez des habitudes de préconisation de ce type de logiciel, nous invitons à remplir le questionnaire adressé aux professionnels.

- Si vous adaptez vos préconisations de ces logiciels auprès de chaque personne en situation de handicap, nous vous invitons à remplir le questionnaire adressé aux personnes en situation de handicap et ce, pour chaque personne, dans la mesure de vos possibilités, bien évidemment.

- Si vous connaissez des personnes en situation de handicap utilisant des claviers virtuels et des logiciels de prédiction de mots, nous vous remercions de leur faire passer ce questionnaire.


enquête clavier virtuel.jpg


Questionnaire à destination des professionnels :

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dEE3S2pITUt0UWpEdWJsU0F1ZkQ5S1E6MA

Questionnaire à destination des personnes en situation de handicap :

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dExH...

 

Dans tous les cas, nous vous remercions de relayer l’information le plus largement possible car nous avons besoin d’un retour important de questionnaires.

Les résultats seront bien évidemment mis à votre disposition à la fin de la recherche (merci de le signaler par mail)."

Nous vous remercions d’avance car, sans vous, cette recherche ne pourra aboutir. Merci de remplir ce questionnaire pour le 30 septembre (au plus tard)."

 

NDLR : C-RNT invite ses lecteurs, personnes en situation de handicap ou professionnels concernés par ces différents logiciels, de bien vouloir participer massivement à cette enquête, avant le 30 septembre 2012. Grand merci d'avance !!!

Source : APF - Réseau Nouvelles Technologies : http://rnt.over-blog.com

 

 

 

15:37 Publié dans Trucs et Astuces | Commentaires (1)

Commentaires

C'est presque impossible de trouver informés personnes A propos sujet , mais vous ressemble vous savez ce que vous parlez! Merci

Écrit par : Chang | 10 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.