Generali lance une web-serie pour parler du handicap

Générali a produit une web-série afin de sensibiliser les internautes sur le sujet du handicap au travail. Une expérience interactive.

Generali vient d' engager une démarche originale pour parler du handicap au travail. Le sujet est traité dans une série web interactive tournée avec 30 collaborateurs, qui propose à l’internaute "une expérience dont il est le héros" avec bonus, quizz et paroles d’experts. « Notre approche a été double, explique-t-on chez l’assureur, nous avons voulu appréhender la réalité du handicap et recourir à un ton autre que celui d' une communication d’entreprise traditionnelle ».

Voir la web-série

Pour que le handicap soit un sujet d'entreprise

Engagé depuis une dizaine d’années sur le sujet du handicap, Generali s’est fixé pour but qu’il devienne à terme « un sujet d’entreprise ». Pour l’heure, le taux d’emploi des travailleurs handicapés au sein du groupe atteint 2,8% des effectifs, juste dessus de la moyenne du secteur privé (2,7% ). Mais il a doublé depuis 2005. En 2010, un accord a été signé réaffirmant le principe du maintien dans l’emploi de tout collaborateur de l’entreprise atteint d’un handicap et prévoyant, à ce titre, de financer et mettre en œuvre les mesures nécessaires à ce maintien en emploi (quotidien de travail et trajets).

Parallèlement, les dispositifs d’insertion pour le retour à l’emploi des chômeurs en situation de handicap ont été renforcés. Le groupe est par ailleurs en ce moment en train de développer une nouvelle offre de services pour les clients en situation de handicap.

Source : www.business.leschos.fr - le 28 mars 2013

Les commentaires sont fermés.