01 février 2015

Rôle

Fiche intervention groupe sensibilisation


Constat
 : La méconnaissance du handicap peut-être un facteur d’exclusion sociale. « L’accident  n’arrive pas qu’aux autres ».        

Objectifs : Apprendre et partager au travers d’échanges et de mises en situations des connaissances permettant de mieux vivre ensemble avec nos différences. Sensibiliser différents publics sur le thème du handicap et également sur des actions de prévention routière.

Image1.png


Modalités d’intervention : Elles peuvent être adaptées (préalablement) en fonction des thématiques et du temps accordé pour l’intervention. Cependant, nous fonctionnons généralement avec deux ateliers en parallèle de 45 minutes minimum chacun. Une quinzaine de personnes par ateliers et alternance de ces derniers à l’issue des 45 mn (ou plus). Soit une durée minimale d’intervention de 1 h30 pour une trentaine de personnes. Le premier atelier s’articule autour de témoignages, de questionnements et d’échanges sur la vie au quotidien des personnes en situation de handicap. Le second est plus axé sur la mise en situation au travers d’un « parcours fauteuils ».

Besoins matériels/techniques : Un espace (salle) accessible pour le témoignage, un espace de 15m x 10 m minimum pour le parcours, des toilettes accessibles à proximité.    

Frais d’interventions : Ils correspondent aux remboursements des frais kilométriques des intervenants et sont donc variables selon le lieu d’intervention. La fourchette se situe généralement entre 100 et 250 euros pour une journée. A cela  s’ajoute la prise en charge du repas (5 personnes en moyenne).     

 


Image2.jpgContact : Philippe PINSARD,  02 96 33 00 75 ou phil.apf22@free.fr

15:30 Publié dans Sensibilisation | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.