APF France handicap 22

Réparties sur l’ensemble du territoire, les délégations APF France handicap mènent des actions de proximité pour et avec les personnes en situation de handicap et leur famille.

Chaque département compte une délégation APF France handicap, avec un conseil APF composé d’adhérents élus, des locaux dédiés et la présence de professionnels. Les délégations ont pour mission essentielle d’accueillir et d’accompagner les personnes en situation de handicap et leurs proches, elles assurent aussi les missions locales de revendication et dynamise le mouvement associatif.

La Délégation des Côtes-d’Armor a pour but de rompre l’isolement des personnes en situation de handicap et de favoriser leur intégration dans la société (vie sociale, citoyenne, …). Pour cela, elle réalise diverses actions : animations, sensibilisation du public au handicap, travail sur l’accessibilité, défense des droits, etc.

Vous souhaitez prendre part à la vie de votre délégation, être accompagné et aidé ou vous impliquer pour la défense des droits des personnes ? Adhérez à APF France handicap.

JE DEVIENS ADHÉRENT