Bénévolat

• Devenez bénévole !!!

affiche bénévoles 2017.jpg

Formation des bénévoles accompagnateurs,
    chauffeurs et à la manutention à l’APF.

(contactez la Délégation pour avoir les dates)

• Bénévolat

La Délégation des Côtes d’Armor propose diverses activités bénévoles pour ceux qui souhaitent s’y investir :

• L’accompagnement loisirs

Les bénévoles accompagnent nos adhérents tout au long de l’année sur les animations, sorties touristiques et culturelles, concerts, loisirs, etc. Ils peuvent ainsi aider au transport ou encore à la prise des repas.

Des formations sont organisées par la Délégation pour les bénévoles souhaitant accompagner  nos adhérents.

• Le textile

Les bénévoles peuvent également s’investir dans notre activité textile. Ils vont chercher les textiles dans nos conteneurs et/ou trient les textiles collectés. Selon leur état, les textiles sont vendus au poids ou mis en vente lors des ventes annuelles à des prix très bas.

• Les actions ressources

La Délégation organise diverses actions ressources et évènements ponctuels : loto, braderie, fête du sourire, etc. Les bénévoles peuvent ainsi tenir des stands et aider à l’organisation de ces évènements.

• Les Groupes Initiatives

Les bénévoles peuvent s’investir dans les Groupes Initiatives en fonction des thèmes qui les intéressent. (Voir rubrique Groupes Initiatives).