• Organigramme délégation Plérin

LES SALARIES :

Directrice de Territoire de l’Action Associative 22/29 :

Haude VERN

Assistante Territoriale : Chantal PAQUE

Chef de Projet(s) : Jacques DESSENNE

Chargée de Développement de l’Action Associative :

Lénaïg DOYEN

Agent associatif : Stéphanie MOY

Comptable : Nadine JEUNET

LES ADHÉRENTS :

Nombre d'adhérents sur le Département : 500

LES BÉNÉVOLES :

Nombre de bénévoles : 130

• Coordonnées, plan d'accès et horaires d'ouverture

Adresse :

APF France handicap

Délégation des Côtes-d'Armor

1, Avenue du Chalutier Sans Pitié

22190 PLERIN

Téléphone: 02.96.33.00.75 Mail: dd.22@apf.asso.fr

Ouvert tous les jours de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

(sauf samedi, dimanche et jours fériés)

Nous trouver avec Google mapscliquez ici

Venant de Brest par la N12  : sortie Plérin Z.A.C. St-Laurent (Centre Leclerc). Puis au rond point, prendre la 3ème sortie direction "Salle Omnisports Océane"; "Centre culturel Le Cap"; "ADMR"; "MDPH"....

Venant de Rennes par la N12 : sortie C4 La Prunelle, PLERIN-centre, Zone Commerciale. Puis au rond point suivre les mêmes indications quand venant de Brest.

Notre bâtiment se trouve en face de la "Maison de l'Agriculture" sur la droite.

Ligne C du TUB (arrêt accessible "Chambre d'Agriculture" juste devant les locaux)

arton353.jpg

Stationnement possible sur les parkings visiteurs de l'A.P.F.

• Plateforme d'informations

La plateforme d’information s’adresse aux personnes en situation de handicap moteur ou à un membre de leur entourage, adhérents ou non de l’association.

L’objectif est de répondre aux demandes individuelles sur :

- Répondre aux besoins individuels des personnes en situation de handicap et leur entourage concernant leur droit liés au handicap ;

- Favoriser l'expression des projets, souhaits et modes de vie par une aide éventuelle à la rédaction d'une demande ;

Des échanges et explications autour d’une décision CDAPH et des possibilités de recours.

Les demandes se font par téléphone auprès de l’agent d’accueil de la délégation départementale qui rempli de concert avec la personne une fiche de renseignement avec l’objet de la demande.

La fiche est transmise au Directeur de la Délégation qui prendra contact directement avec la personne.

Pour toutes questions, vous pouvez solliciter la Délégation ou trouver de nombreuses informations sur le site : vos-droits.apf.asso.fr

• Missions des Délégations

Les missions des Délégations Départementales de l'Association des Paralysés de France sont :

1. d'assurer une présence soutenue auprès de tous et dans chaque département
    2. de développer la vie associative au niveau local
    3. de revendiquer la participation sociale et citoyenne des personnes en situation de handicap et de leur famille
    4. d'accompagner et de défendre, dans une approche individualisée, les personnes en situation de handicap et les familles

La Délégation des Côtes d’Armor a pour but de rompre l’isolement des personnes en situation de handicap et de favoriser leur intégration dans la société (vie sociale, citoyenne, …). Pour cela, elle réalise diverses actions : animations, sensibilisation du public au handicap, travail sur l’accessibilité, défense des droits, etc.