Communication

  • Fonctionnement de la Délégation 22 et déconfinement progressif

    Du 2 Juin à Septembre : reprise progressive de certaines activités

    Voici les principaux principes de fonctionnement de notre Délégation jusque Septembre, conformément aux recommandations sanitaires :

    Lire la suite

  • #MaintenantVousSavez : la nouvelle campagne d'APF France Handicap

    Pour les personnes en situation de handicap, le confinement, c’est tous les jours.

    La crise sanitaire a confronté et confronte encore les Français·e·s à des conditions de vie inhabituelles. De fait, elle permet de se mieux représenter et de comprendre ce que vivent la plupart des personnes en situation de handicap et leurs proches habituellement, en dehors de toute crise sanitaire.

    Lire la suite

  • Confinement Coronavirus (Covid-19)

    actu_grand_debat_0.pngExtrait de l'annonce du site APF France handicap:

    Notre pays traverse une crise sanitaire sans précédent qui implique la mobilisation complète du système sanitaire (hospitalier et de ville), ainsi que des établissements médico-sociaux afin de protéger les populations fragiles, prendre en charge les personnes et apporter l’aide nécessaire aux professionnel·le·s de santé.

    Face à cette situation, de nombreuses personnes en situation de handicap et leurs aidantes et aidants peuvent se retrouver sans solution. Nous avons rassemblé sur cet espace les dispositifs d'accompagnement et les aides dont vous pouvez bénéficier. Elle sera mise à jour régulièrement.
    Vous y trouverez également des sources d'information fiables avec des conseils pratiques et des articles mis à jours en fonction de l'actualité.

    Le magazine Faire Face publie régulièrement sur son site internet des articles sur les mesures prises pour les personnes en situation de handicap pendant la crise du Covid-19 et une FAQ basée sur les questions de lectrices et de lecteurs. N'hésitez pas à aller les consulter !

    Les informations sur les dispositifs mis en place pour les personnes en situation de handicap, aussi bien l'échelle nationale que locale au sein de nos délégations, seront postées sur nos réseaux sociaux. Restez connecté·e·s sur Facebook et Twitter !

    Vous pouvez également consulter les liens utiles rassemblés sur cette page...

    Retrouvez sur cette page du site APF France handicap la suite des dispositifs mis en place : Cliquez-ici

    Retrouvez aussi l'équipe de la Délégation des Côtes d'Armor (Plérin) sur sa page Facebook (échanges, conseils, etc...: https://www.facebook.com/delegation.apf22/

  • Recherche !!!

    Si vous avez encore une petite place dans la liste de vos résolutions pour cette nouvelle année. Venez nous voir...

    Même pour découvrir l'Association ou boire un petit café !!!

    Il n'y'a pas d'âge pour être bénévole, on n'en apprend chaque jour rien quand échange ou pour ce que vous pouvez apporter par votre aide même pour 1h, 2h ou plus… Merci et bonne année.

    A bientôt !!!

    Sans vous rien n'est possible

     

  • Décès du représentant départemental APF Patrick Richert

    Bougies pour Patrick.jpg

    La Délégation des Côtes-d'Armor est triste de vous annoncer le décès de notre représentant départemental Patrick RICHERT qui nous a quitté cette semaine.

    Toutes nos pensées pour lui, sa gentillesse, sa détermination et son engagement.

    De tout coeur avec ces proches.

    En complément, voici l'avis de décès ci-dessous et l'adresse internet pour déposer vos condoléances:
    https://avis-de-deces.ouest-france.fr/20190206/patrick-richert-738774

    Lire la suite