Complément Stivell 212 (Anne-Cécile et Yannick)

(article de la page 4) Cliquez sur les photos pour les voir en grand

Tom, adhérent APF France handicap, pourrait mieux que personne nous présenter les deux nouvelles bénévoles arrivées à la délégation 22. Deux perles remplies de talents nous rejoignent ! Yannick a déjà partagé ses talents artistiques et son dynamisme pour aider à préparer les décorations du repas de Noël rock’n’roll, et Anne-Cécile dès son premier jour apportait sa chaleur aux participants du repas mexicain.

Ancienne assistante théâtrale pendant 26 ans, et avec l’expérience de bénévolat au Courtil de l’Ic, Yannick a de beaux projets en tête à proposer aux adhérents, et l’envie de leur permettre de s’exprimer et de développer leur estime d’eux-mêmes. Pour elle, il n’y a pas de handicap, mais juste une différence qui permet un enrichissement mutuel. Confrontée personnellement au handicap qui touchait sa fille, elle a su l’aider à devenir une femme autonome et épanouie, quelle réussite ! Mais quel combat également pour faciliter l’inclusion et l’accessibilité, y compris en tant qu’institutrice ! Ce sera une grande richesse pour tous nos adhérents !

Anne-Cécile est aussi passée par le Courtil de l’Ic suite à une reconversion en tant qu’A.E.S. (Assistante Éducative et Sociale). Pour elle, il y a tant de besoins partout, qu’elle souhaite développer ses compétences pour apporter le maximum à chacun. Elle est heureuse de retrouver Tom, Isabelle et Martin à la délégation. Tom la décrit comme « empathique, bienveillante et avec de grandes capacités d’écoute… jolie « intérieurement », histoire de rester sur des bases philosophiques ! Étant donné le magnifique sourire qu’elle nous renvoie, l’expression « jolie extérieurement » pourrait aussi facilement lui être appliquée !

A lire aux Édition & Média - "Cheminement" de Tom DUBOC

IMG_3132.jpgYannick.jpg

Les commentaires sont fermés.