(article de la page 4) Cliquez sur les photos pour les voir en grand
Tom, adhérent APF France handicap, pourrait mieux que personne nous présenter les deux nouvelles bénévoles arrivées à la délégation 22. Deux perles remplies de talents nous rejoignent ! Yannick a déjà partagé ses talents artistiques et son dynamisme pour aider à préparer les décorations du repas de Noël rock’n’roll, et Anne-Cécile dès son premier jour apportait sa chaleur aux participants du repas mexicain.
Ancienne assistante théâtrale pendant 26 ans, et avec l’expérience de bénévolat au Courtil de l’Ic, Yannick a de beaux projets en tête à proposer aux adhérents, et l’envie de leur permettre de s’exprimer et de développer leur estime d’eux-mêmes. Pour elle, il n’y a pas de handicap, mais juste une différence qui permet un enrichissement mutuel. Confrontée personnellement au handicap qui touchait sa fille, elle a su l’aider à devenir une femme autonome et épanouie, quelle réussite ! Mais quel combat également pour faciliter l’inclusion et l’accessibilité, y compris en tant qu’institutrice ! Ce sera une grande richesse pour tous nos adhérents !
Anne-Cécile est aussi passée par le Courtil de l’Ic suite à une reconversion en tant qu’A.E.S. (Assistante Éducative et Sociale). Pour elle, il y a tant de besoins partout, qu’elle souhaite développer ses compétences pour apporter le maximum à chacun. Elle est heureuse de retrouver Tom, Isabelle et Martin à la délégation. Tom la décrit comme « empathique, bienveillante et avec de grandes capacités d’écoute… jolie « intérieurement », histoire de rester sur des bases philosophiques ! Étant donné le magnifique sourire qu’elle nous renvoie, l’expression « jolie extérieurement » pourrait aussi facilement lui être appliquée !
A lire aux Édition & Média - "Cheminement" de Tom DUBOC