Revendications

  • #MaintenantVousSavez : la nouvelle campagne d'APF France Handicap

    Pour les personnes en situation de handicap, le confinement, c’est tous les jours.

    La crise sanitaire a confronté et confronte encore les Français·e·s à des conditions de vie inhabituelles. De fait, elle permet de se mieux représenter et de comprendre ce que vivent la plupart des personnes en situation de handicap et leurs proches habituellement, en dehors de toute crise sanitaire.

    Lire la suite

  • ANNULATION de la mobilisation du jeudi 5 mars

    Nous sommes désolés de vous informer que nous sommes contraints d'annuler la mobilisation du Jeudi 05 Mars, en raison de la situation actuelle concernant le Coronavirus.

    Nous continuons néanmoins à nous mobiliser pour les ressources des personnes en situation de handicap.

    Vous pouvez, vous aussi, maintenir la pression en soutenant la pétition dédiée change.org et en continuant à témoigner, partager, interpeller sur les réseaux sociaux !

    Lire la suite

  • Simplifier les procédures administratives dans le domaine du handicap...

    mission-egalite-handicap.pngLes pouvoirs publics cherchent à simplifier les procédures administratives dans le domaine du handicap. Parce que c’est de votre vie ou de celle de vos proches dont il s’agit, nous avons besoin de vous !

    Cliquez sur l'image pour plus d'infos

    Retrouvez aussi des infos sur la page Facebook ici

  • Dites non à l'aggravation de la précarité !

    Pétition.jpeg

    Cliquez sur l'image

    Le gouvernement a massivement communiqué sur des réformes en faveur des plus modestes, avec notamment l'augmentation de l'allocation adulte handicapé qui devait concerner plus d'un million de personnes. L'analyse de l'ensemble de ces mesures laisse apparaître une stagnation, voire un recul du pouvoir d’achat pour 500 000 personnes en situation de handicap ou atteintes de maladies invalidantes ! Pour dire non à l'aggravation de la précarité, nous lançons avec plusieurs associations une pétition qui sera adressée au gouvernement. Nous avons besoin de vous pour faire cesser cette situation injuste pour des personnes vivant bien souvent sous le seuil de pauvreté.