Revendications

• Dites non à l'aggravation de la précarité !

Pétition.jpeg

Cliquez sur l'image

Le gouvernement a massivement communiqué sur des réformes en faveur des plus modestes, avec notamment l'augmentation de l'allocation adulte handicapé qui devait concerner plus d'un million de personnes. L'analyse de l'ensemble de ces mesures laisse apparaître une stagnation, voire un recul du pouvoir d’achat pour 500 000 personnes en situation de handicap ou atteintes de maladies invalidantes ! Pour dire non à l'aggravation de la précarité, nous lançons avec plusieurs associations une pétition qui sera adressée au gouvernement. Nous avons besoin de vous pour faire cesser cette situation injuste pour des personnes vivant bien souvent sous le seuil de pauvreté.

• Pétition de soutien à la marche des oubliés

Soutenez la Marche revendicative et médiatique organisée par l'Association des Paralysés de France (APF) du samedi 25 mars au mardi 11 avril 2017 de Nantes à Paris.

qukbKwhGcBDjuDb-800x450-noPad.jpg?1490087823

Pour soutenir nos quatre marcheurs dans leur périple et rejoindre ce combat commun, vous pouvez signer et faire circuler la pétition : www.change.org/p/la-marche-citoyenne-des-oubliés

Suivre leur parcours sur la page Facebook dédiée : www.facebook.com/apfmarchecitoyennedesoublies

Signer l’appel des solidarités, dont l’APF est partie-prenante et signatairewww.appel-des-solidarites.fr

Merci à vous...

• Election 2017 au Conseil d'Administration

Election ca2017.jpg

Date limite de dépôt des candidatures : 3 mars 2017

cliquez sur la note pour plus d'informations ...

• Signez le Pacte APF 2012 pour une société ouverte à tous !

En 2012, l'APF demande aux candidats à l'élection présidentielle et aux élections législatives de signer son

« Pacte pour une société ouverte à tous ! »

et de prendre 12 engagements républicains dans ce sens. Ce pacte doit se concrétiser par l'inscription des objectifs et actions présentés dans ce document dans l'agenda politique dès 2012.

Ces 12 engagements sont fondamentaux : ils constituent la base incontournable pour toute politique qui veut s'appuyer sur « le vivre ensemble », sans exclusion, c'est-à-dire pour toute politique inclusive ! Ils portent des objectifs et des actions qui nous concernent tous et rejoignent les préoccupations de chaque citoyen en situation de handicap ou valide.
    Ces 12 engagements représentent un investissement social et économique pour notre société dans une approche de développement durable, vitale pour les générations futures.
    Ce « Pacte pour une société ouverte à tous ! » s'appuie sur les droits de l'homme et sur nos valeurs républicaines : Liberté, Égalité, Fraternité.

Tous les citoyens sont donc aussi invités à signer ce pacte !

• Enfants en situation de handicap moteur : L’APF des Côtes d’Armor mobilise les familles ! : Les questionnaires

Vous êtes parents et êtes confrontés à l'une de ces impasses  (enfants sans solution, familles errant entre espoir et désespérance, choix d'accueil et/ou de scolarisation par défaut, orientations non effectives, listes d'attente, trop grande disparité d'un département à l'autre..)

Ouverture d'une CLIS 4 à Saint-Brieuc !