Complément Stivell 212 (Ariane)

(article de la page 4)

Ariane a terminé son stage T.I.S.F. (Techniciens de l'Intervention Sociale et Familiale) le 16 décembre 2022. C'est une formation pour aider les familles dans leur budget, leurs courses, l'organisation familiale et quotidienne. Encore deux contrôles continus et une deuxième année de trois modules, et Ariane validera ce diplôme et intégrera le monde du travail.

Vous l'aurez aperçue ou eue au téléphone sans doute durant cette fin d'année, soutien très efficace de nos salariés et de nos bénévoles. Elle n'aura aucun regret d'avoir choisi ce stage, tant l'expérience fut belle et enrichissante ! Au départ, c'est plutôt un stage avec des enfants qui l'aurait attirée, mais la proposition de son professeur d'un stage avec APF France handicap l'a plutôt séduite : cela ouvrait un champ de rencontres avec les adhérents et le handicap qu'elle ne connaissait pas bien. Le festival "Regards croisés" a été très enrichissant pour elle à ce titre » ! Elle aura beaucoup appris de l'histoire et du parcours de tous les adhérents rencontrés. "Des gens géniaux qui donnent beaucoup", "une très bonne équipe", alors elle n'a qu'une envie : dire "merci à tout le monde, bénévoles, salariés et adhérents, pour votre accueil et votre gentillesse".

Plus que tout autre stage, elle y a appris le lâcher-prise. Sa participation à plusieurs activités a toujours été très réussie, tant elle est carrée et organisée dans son travail. Elle aura ainsi aidé à poser les premiers jalons du futur projet d’APF France handicap de Plérin, en participant à l'élaboration d'un questionnaire sur les besoins et les attentes des adhérents, et en les aidant à le remplir. Ses talents en informatique nous ont été précieux durant ce temps de Noël, pour assurer toutes les impressions qui nous auront servi à réaliser les panneaux décorés. Le flyer pour la journée du bénévolat fut également le fruit de son travail.

Alors un grand merci Ariane pour tes capacités d'adaptation et d'organisation ! Tu as su nous donner l'impression d'avoir toujours été là et tu nous manques déjà ! Que ce dépassement de soi qui t'a plu chez nos adhérents demeure présent chez toi également et te permette de te réaliser pleinement, en allant au bout de tes rêves et envies ! Continue ta réflexion et que le monde du travail t'offre de belles opportunités ! Comme tu le dis si bien : "il faut y aller !" Alors "Bonne route et bonne continuation !" et peut être un jour tu reviendras nous voir en étant devenue ton propre patron, comme tu le souhaites !

Les commentaires sont fermés.