C’est dans un lieu atypique et pittoresque, à l’image de la Bretagne, que nos talents du quartier des Villages ont exposé les 26; 27 et 28 novembre. Rendez-vous était donné à l’auberge de jeunesse de Saint-Brieuc, un manoir breton du XVe siècle, de la ville Guyomard pour cette 17ème édition organisée par l’association « Les Grands Villages ». Malgré ce week-end pluvieux, les visiteurs étaient présents pendant ces 3 journées où 34 artistes amateurs, présentaient leurs différentes œuvres allant de la peinture, sculpture, photo, reliure, origami, ferronnerie, broderie, art floral, etc. avec comme fil rouge de l’expo « l’humain ».
Là j’ai rencontré Aurélie Lefebvre habitante du quartier et adhérente à l’association APF France handicap de Plérin en plein travail sur sa réalisation de « la Reine des Neiges » en Diamond Painting qu’elle a découvert depuis un an. Concentré sur ce travail minutieux, elle y présentait aussi ses tableaux, mélanges de peinture acrylique, posca et de feuilles d’or, sur le thème « les arbres enchantés », ce qui crée un relief sur ses toiles et donne une note féérique à celles-ci apprécié par les personnes qui la suive ou connaissent déjà son style.
Autre corde à son arc, elle aime aussi l’écriture, la couture, le crochet, le tricot et la danse.
Elle aime également les animaux, notamment les « toutous ». C’est pour cela qu’elle s’est proposée pour prendre un petit pensionnaire chez elle, venant d’un refuge de la région pour animaux à l’adoption, en attendant de lui trouver une famille d’accueil.
Ses futurs projets : une expo en 2023 sur Guingamp et d’autres.
Je m’éclipse en silence, laissant l’artiste à son travail, un rayon de soleil arrive et les visiteurs de l’après-midi aussi. Comme quoi il n’y a pas besoin d’aller chercher bien loin ou faire une émission sur d’incroyables talents, vous en croisez surement tous les jours sans le savoir dans votre quartier. Cette expo était l’occasion de les côtoyer. Merci pour se partage !!