• Sujet sensible : la sexualité

    Affiche Un amour comme tant d'autres.jpg

    "Tout le monde le sait et tout le monde le dit "Y'a pas que le sexe dans la vie". Y'a quoi d'autre alors ?"

    "Le sexe est une folie quand, au lieu d'unir, il séprare, renvoyant l'homme au désir de sa solitude" Camille Laurens

    "Peu de personnes réalisent que le sexe est leur seul moyen d'exprimer toutes leurs abstractions" Björk

    "Le sexe est la seule manière qu'ont les gens de se défouler, ça ou se saouler toute la journée" Björk

     

    L'APF revendique beaucoup pour l'accessibilité, les droits aux personnes en situation de handicap... mais un sujet est moins évoqué : la sexe ! la sexualité !!

    Pourquoi les personnes en situation de handicap n'auraient pas le droit à la même sexualité/sensualité que les personnes ditent "valides" ?

    Une vie sexuelle/sensuelle épanouit permet de "vaincre" beacoup de choses...

    Exprimez-vous à ce sujet, n'hésitez pas... tout en restant courtois et poli...

  • Utilisation du Forum APF22

    Vous êtes ici dans un espace d'échange et d'expression libre entre blogueurs. Même si vous n'avez pas les mêmes avis, merci de respecter les opinions de chacun.

    Plusieurs sujets sur divers thèmes sont lancés, vous pouvez poster déjà poster des commentaires si vous le souhaitez...

    Alors à vos claviers !!

    Mephel

    PS : les commentaires irrespectueux, impolis pourront être supprimés.

  • Passer une annonce

    Si vous avez des annonces à faire passer (pour du matériel spécifique, de la vente ou de l'achat de matériel....) cette rubrique est faite pour ça !!! Faites-vous plaisir, que vous soyez adhérents, bénévoles ou salariés !!

    Merci de rester toutefois courtois, poli et que les offres ou propositions soient vraies.

    160_ATTENTION.jpg Auparavant, bien vous renseigner à qui de droit  concernant le matériel pour lequel vous avez obtenu un financement (PCH, FDC...)
  • Festivals

    Bien que l'heure de la fin des festivals est sonnée, voici quand même quelques informations qui pourront vous être utiles pour l'année prochaine !!!

    • Les Vieilles Charrues

    Les Vieilles Charrues prennent en compte les personnes en situation de handicap en réservant un parking et un camping à proximité du site.  Par ailleurs, trois plateformes (faisant en tout 220 m²)  sont réservées aux personnes à mobilité réduite. Le site est également équipé de WC aménagés. En plus, du côté logistique plus de 40 personnes assurent l'accueil aux personnes en situation de handicap. Pour bénéficier de l’accès handicapé pendant le festival, nous vous invitons à envoyer vos demandes par mail à l’adresse suivante : psh@vieillescharrues.asso.fr Ces demandes seront traitées à partir du mois de Mai.

    • Le festival Interceltique

    Afin de pouvoir assister à la Grande Parade, des dispositions particulières ont été prises pour faciliter l'accès aux PMR sur le parcours du centre-ville. Un parking sera ainsi prévu aux Halles de Merville, à proximité d'une zone réservée en surplomb pour assister à la Grande Parade dans les meilleures conditions et en toute sécurité.  L'accès est réglementé par un pass véhicule "handicapés". Les personnes en situation de handicap peuvent bénéficier du tarif réduit et d'un billet gratuit pour l'accompagnateur au-dellà de 80% d'invialidité, sur présentation d'un justificatif

    • Le festival Du Bout du Monde

    Il existe une plate-forme en partie couverte (nouveauté 2011) permet de mieux voir, d'être protégé de la pluie ou du soleil, au choix !!  L'acceuil est assuré par l'APF et l'ADDES met à disposition une joëllette pour aller dans tous les recoins du site.

  • Voyager

    Quelques petites informations

    • Air France

    Air France propose le service SAPHIR, qui prend en charge les personnes en situation de handicap, dès que vous vous présentez au guichet, vous serez pris en charge jusqu'à votre embarquement. Vous pouvez les contacter après avoir réserver votre billet d'avion, mais vous pouvez également contacter ce service afin de réserver votre billet.

    France Métropole et Département d'Outre Mer

    0.820.01.24.24

    Fax : 04.93.18.53.50

    mail.saphir@airfrance.fr

    Ptit conseil : penser quand même à emballer votre fauteuil pour le transport en soute !! Le fauteuil roulant n'est pas considéré comme un bagage, donc le poids ne compte pas !

    Sur les trajets en France métropolitaine, vous pouvez

    Pour toutes informations se reporter Guide Passager à Mobilité Réduite.pdf.

    Bonne découverte !!!

    • SNCF

    Un projet de vacances, un voyage entre amis, un voyage professionnel... Le train vous y avez pensé ?

    Si vous possédez la carte d'invalidité avec la mention "TIERCE-PERSONNE", vous pouvez voyager avec un accompagnateur gratuit. Pour cela, vous présentez avec votre carte au guichet et bien indiquer que vous aurez un accompagnateur. L'espace dédié se trouve en 1ère classe mais est accessible avec un billet de 2nde classe.

    Par ailleurs, les nouveaux TER sont très accessibles pour tout fauteuil.

    Pour faciliter vos démarches, n’hésitez pas à consulter le site de la SNCF, vous y trouverez toutes les informations utiles pour préparer et vivre votre déplacement :

    www.voyages-sncf.com

    Extrait : […] Nos espaces dédiés :

    En possession d'une carte d'invalidité, voyageant en fauteuil roulant, avec un accompagnateur ou un chien guide, vous pouvez réserver vos billets de train sur Voyages-sncf.com dans l'espace qui vous est dédié : Voyageurs Handicapés ainsi que les prestations d'accueil et d'accompagnement Accès Plus. Vous pouvez également consulter l'ensemble des facilités qui vous sont proposées, en fonction de votre handicap, en consultant les pages suivantes :

    - Mobilité

    - Handicap mental

    - Personnes sourdes ou malentendantes

    - Personnes aveugles ou malvoyantes

    Pour connaître l'accessibilité des gares, vous pouvez joindre Accès Plus :

    - Par téléphone au 08.90.640.650 (0,11€ par minute TTC)

    - Par fax au 08.25.825.957 (0,15€ par minute TTC)

    - Par email : accesplus@sncf.fr

    - Par internet : accesplus.sncf.com […]