Civikey : un nouveau clavier virtuel

Communiqué de la PFNT : (Plate Forme Nouvelles Technologies), de l' Hôpital R. Poincaré de Garches :

"Nous sommes heureux de vous annoncer la mise à disposition d’un nouveau clavier virtuel, Civikey, destiné à faciliter l'accès à l’outil informatique pour les personnes en situation de handicap moteur. Il est téléchargeable gratuitement sur le lien suivant :   www.civikey.com

 

 

civikey.jpg

 

Civikey est un ensemble de solutions logicielles qui a pour but d’aider les personnes en situation de handicap à utiliser un ordinateur. Il est le fruit d’un partenariat entre la Plate-Forme Nouvelles Technologies de l’hôpital Raymond Poincaré, la société Invenietis, la Fondation Garches, la Fondation Stéria, Alcatel-Lucent, l’école d’ingénieurs  Intech Info et l’association Objectif Aide.

Ce projet open-source (LGPL v3) est développé dans l’optique de proposer un clavier virtuel, gratuitement, fonctionnel et adapté au plus grand nombre de handicaps, et permettant l’ajout de nouvelles fonctionnalités facilement et rapidement. Cette modularité est permise grâce à une architecture par plugins. Chaque plugin s’intègre à CiviKey, pour fournir à l’utilisateur l’aide dont il a besoin.

Ce projet a pour objectif de regrouper utilisateurs, développeurs et professionnels du monde du handicap afin d’œuvrer ensemble vers de nouvelles fonctionnalités de Civikey, au sein d’une communauté open source. Par conséquent, vous pouvez vous associer dès à présent à ce projet à plusieurs niveaux : retours d’usage, de propositions de développement, développements, etc… N’hésitez pas à nous contacter dès à présent (ndlr : la PFNT, les auteurs...) et à diffuser l’information le plus largement possible !"

Source : Plate-forme Nouvelles Technologies : Plate-forme Nouvelles Technologies (PFNT)

Les commentaires sont fermés.