Handi'chiens sort un calendrier de photos pour ses 30 ans

Lasso, Lupo et Lolly qui sont mis à l’honneur dans ce calendrier

L’association Handi’chiens, reconnue d’utilité publique, dont l’objectif est de former gratuitement des chiens d’assistance va fêter ses 30 ans en 2019. Un anniversaire qui donne l’occasion de commercialiser un calendrier avec 12 photos en noir et blanc. De très beaux portraits de chiens. Les toutous ont pris la pause, docilement, devant l’objectif des photographes du studio Harcourt Paris.

Les photographes des studio Harcourt Paris se sont investis pendant un an au sein des quatre centres de  l’association Handi’chiens dont celui de Saint-Brandan.

Ce calendrier qui offre de beaux portraits de Labrador et Golden Retrievers raconte, aussi, au fil des mois, l’accompagnement des personnes en fauteuil roulant, des enfants autistes, des adultes épileptiques… Des rencontres inédites, touchantes entre ces héros aux quatre pattes et des bénéficiaires reconnaissants.

Les chiens de Saint-Brandan présentés dans ce calendrier

Aujourd’hui, Handi’chiens compte quatre centres de formation. Celui de Saint-Brandan, le seul en Bretagne, a ouvert en 2003. Il a formé de nombreux chiens dont Lasso, Lupo et Lolly qui sont mis à l’honneur dans ce calendrier.

Chiens d’alerte pour personnes épileptiques

Ce sont les trois premiers chiens d’alerte pour personnes épileptiques. Grâce à un protocole basé sur la discrimination d’odeurs, ces chiens peuvent détecter les crises d’épilepsie 7 minutes avant qu’elles ne surviennent.

Ce calendrier sera mis en vente en librairie le 20 septembre. Tarif : 14,99 €.

Site internet https://www.handichiens.org

Blog du centre HANDI'CHIENS Bretagne http://handichiens-bretagne.blogspot.com

cotes-d-armor-l-association-handi-chiens-sort-un-calendrier-pour-ses-30-ans_0.jpg
Lover, chien d'assistance

Écrire un commentaire

Optionnel