Appel pour l'assistance sexuelle....

Faire Face commence fort sa rentrée, par un sujet pas facile... En effet, faire changer les mentalités prend du temps et de l'énergie !

Pour les personnes qui ne liraient pas Faire Face, le magasine fait sa "Une" avec ce titre :

Appel pour l'Assistance Sexuelle - Ils disent OUI et vous ?

Tout un dossier est donc lié à un sujet qui peut paraître secondaire, quand on doit lutter chaque jour pour vivre, mais qui permet un épanouissement. Plusieurs personnes publiques témoignent sur le fait, qu'il est important de lancer un début sur ce sujet.

L'association CH(S)OSE *, tente de faire évoluer le cadre de la Loi qui ,aujourd'hui, assimile Assistance Sexuelle et Proxénétisme.

A titre d'information :

A l'heure actuelle, de lourdes sanctions sont encourues : Code Pénal - Article 225-5 ("le proxénétisme est puni de sept ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende")


Et vous, qu'en pensez-vous ? Faut-il des assistants de vie sexuel ? Faut-il fixer des limites ? Si oui, lesquels ?

N'hésitez pas à vous exprimer...

 

*L'association CH(S)OSE, créée le 5 janvier 2011 à l'initiative du Collectif Handicaps et Sexualités (CHS), regroupe des personnes morales (APF, GIHP, CHA, ASBH, Choisir sa vie, Handivol...) et des personnes physiques. Elle a pour objectif de militer en faveur d'un accès effectif à la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap, notamment à travers la création de services d'accompagnement sexuel. Contact : chs.ose@gmail.com

** Pour aller plus loin : Rapport Assemblée Nationale n°3334 déposé et présenté par Monsieur Guy GEOFFROY, Député (« La question de l’assistance sexuelle pour les personnes en situation de handicap »)

Commentaires

  • es. Elle a pour objectif de militer en faveur d'un accès effectif à la vie affective et sexuelle des personne

Les commentaires sont fermés.