Pour les personnes en situation de handicap, le confinement, c’est tous les jours.
La crise sanitaire a confronté et confronte encore les Français·e·s à des conditions de vie inhabituelles. De fait, elle permet de se mieux représenter et de comprendre ce que vivent la plupart des personnes en situation de handicap et leurs proches habituellement, en dehors de toute crise sanitaire.
Ce confinement subi par toutes et tous fait écho à leur quotidien et aux difficultés habituelles qu’elles rencontrent. Avec la campagne“Maintenant vous savez”, APF France handicap souhaite sensibiliser le grand public et l’appelle à s’engager à ses côtés.
Parce que le confinement ne s’arrête pas pour une majorité de personnes en situation de handicap, APF France handicap invite le grand public à s’engager pour bâtir un monde qui ne laisse personne de côté.
> “Maintenant vous savez”: confiné ou pas, le quotidien d’une personne en situation de handicap ne change pas
Le confinement subi par toutes et tous ces dernières semaines est le reflet du quotidien vécu par des millions de personnes en situation de handicap et leurs proches: privation/restriction de liberté, d’aller et venir, nécessité d’anticiper le moindre déplacement, impossibilité d’avoir une vie sociale, obstacles dans l’accès au travail, à l’éducation, à la santé ou encore à ses droits, logement inadapté, distanciation physique nécessitant de l’espace pour circuler, côtoiement permanent, sans répit ni espace suffisant pour les autres membres de la famille en particulier si l’un d’entre eux a des difficultés, n’est pas autonome, etc.
C’est ce quotidien privé de libertés et de droits fondamentaux qu’APF France handicap a souhaité mettre en lumière dans sa campagne.
Cette campagne, réalisée gracieusement par l’agence Babel, met en exergue un message essentiel au regard de l’actualité:maintenant que nous savons, il est temps de bâtir un monde qui ne laisse personne de côté.
Commentaires
Enfin ! Il m'a été fort désagréable de voir tous ces people envoyer des messages de leur jardin (voir piscine) pour "inciter et raisonner" les français et les "encourager à surmonter" l'enfermement... les pauvres... Oui, maintenant ils savent mais... ils ont déjà oubliés...
voir l'innovation pour le handicap, site web, "vidéo " google, "canne de marche magnétique".