• Evaluez votre compensation sur compensationhandicap.fr !

    L’APF et le magazine Faire Face lancent le baromètre de la compensation.

    Image.jpg

    Un questionnaire en ligne qui permet aux bénéficiaires de la PCH d’évaluer leur compensation.

    Interactif et permanent, ce nouvel outil permet de mesurer la qualité de la compensation en France. Avec ce baromètre, les personnes concernées sont les actrices centrales de cette nouvelle campagne. De personnes évaluées, elles deviennent évaluatrices !

    Rendez-vous sur compensationhandicap.fr, inscrivez-vous et répondez à 18 questions relatives à votre PCH !

    En quelques clics et en seulement 5 minutes, vous pourrez noter plusieurs critères : l’accueil, l’information et l’accompagnement, l’évaluation des besoins, les délais d’instruction, les aides accordées ainsi que la gestion et le suivi des aides. Vous obtiendrez ainsi le niveau de votre compensation noté sur 10, ainsi que des notes sur 10 par critère.

    Vous pourrez ensuite comparer votre résultat avec la note dans votre département et au niveau national, et partager les résultats sur les réseaux sociaux.

    Soyons nombreux à répondre d’ici cet automne, date de médiatisation des résultats !

    En effet, plus le nombre de répondants sera grand, plus nous aurons des résultats fiables qui nous permettront de revendiquer encore plus fortement un droit à compensation intégral répondant aux besoins des personnes en situation de handicap et de leur famille.

    A vos clics sur compensationhandicap.fr ! Partagez vos résultats sur les réseaux sociaux et parlez-en autour de vous !

    Seuls les bénéficiaires de la PCH peuvent répondre à ce questionnaire. Si vous êtes bénéficiaire de l’ACTP, de l’AEEH ou que l’on vous a refusé la PCH, vous pouvez néanmoins laisser vos commentaires à ce sujet.

    Si vous ne possédez pas d’adresse mail ou de connexion Internet, n’hésitez pas à contacter la délégation des Côtes d'Armor.

  • Portail d'informations

    ADAP

  • Appel à la mobilisation - 11 février 2015

    L’Accessibilité c’est la Liberté !

    A l'occasion des 10 ans de la loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées promulguée le 11 février 2005, le collectif dresse un bilan sévère de son application. Si cette loi peut être considérée comme une loi cadre, son application n’a pas été à la hauteur des ambitions du législateur, ni des attentes des personnes en situation de handicap et des associations représentatives. En 10 ans, de multiples brèches sont apparues : les avancées prévues par cette loi n’ont pas toutes été concrétisées, les reculs se sont multipliés. 

    Plusieurs allègements donneront la possibilité à de nombreux espaces accueillant du public (copropriétés, commerces de centre-ville, enseignes de magasins et services …) de s’exonérer complètement d’une mise en accessibilité.

    Sans oublier aussi les incidences et les reculs sur la vie sociale, le transport, la scolarité, le logement, les ressources, l'emploi, le droit à la compensation, les MDPH …

    Une situation que le collectif ne peut accepter et qu’il dénonce avec force !

    Le collectif vous invite à un rassemblement citoyen

    à Saint-Brieuc, le 11 février 2015

    Rendez-vous Place des Droits de l’Homme à 14h30, pour un défilé solidaire

    La manifestation prendra fin à 17h00.

    Vous pouvez également exprimer votre mécontentement en écrivant à votre député via le site accedercestexister.fr

    Cliquez sur les liens suivants pour retrouver l'ensemble des éléments : 

    Appel à la mobilisation 

    Communiqué de Presse

    Plan de circulation de la manifestation

    Vous inscrire à l’événement sur Facebook 

    Image1.png

     

  • Vacances

    Séjours APF Evasion

  • Plateforme d'informations

    La plateforme d’information s’adresse aux personnes en situation de handicap moteur ou à un membre de leur entourage, adhérents ou non de l’association.

    L’objectif est de répondre aux demandes individuelles sur :

    - Répondre aux besoins individuels des personnes en situation de handicap et leur entourage concernant leur droit liés au handicap ;

    - Favoriser l'expression des projets, souhaits et modes de vie par une aide éventuelle à la rédaction d'une demande ;

    Des échanges et explications autour d’une décision CDAPH et des possibilités de recours.

    Les demandes se font par téléphone auprès de l’agent d’accueil de la délégation départementale qui rempli de concert avec la personne une fiche de renseignement avec l’objet de la demande.

    La fiche est transmise au Directeur de la Délégation qui prendra contact directement avec la personne.

    Pour toutes questions, vous pouvez solliciter la Délégation ou trouver de nombreuses informations sur le site : vos-droits.apf.asso.fr